Résultats des Pré-France à Angers

Le relais 4x100m cadets de l’ALAVE (de gauche à droite) : Antonin HALIX, Lucas CHALAUX, Arthur TENDRON et Eliott VILLECHENON

Compte tenu des absences, des blessures mais également de minimas relevés, seulement onze athlètes de l’ALAVE se sont rendus à Angers ce week-end pour y disputer les Pré-France 4 ligues (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire). Cette compétition aura tout de même permis de voir quelques belles performances et des records personnels tombés.

Le temps d’automne rencontré il y a une semaine pour les régionaux à Tourlaville avait fait place à un vrai temps d’été, beau, chaud et beaucoup plus propice aux performances.

La belle performance du week-end est venue de notre relais 4×100 cadets. Après une répétition générale très convaincante de passage de témoin mercredi à Aunay avec Sonia, nos 4 relayeurs (Arthur TENDRON, Lucas CHALAUX, Eliott VILLECHENON et Antonin HALIX) espéraient profiter des bonnes conditions pour améliorer leur record personnel (45″31). Mission parfaitement accomplie : avec un chrono de 44″71, nos cadets ont même battu le record toutes catégories du club (un chrono manuel de 44″7 qui datait de 1972 par Sow, Taillepierre, Bailly et Blaisot). L’histoire aurait même pu être plus belle puisque samedi soir, notre équipe se replaçait à la 24ème et dernière place qualificative pour les championnats de France cadets. Malheureusement, les autres performances du week-end auront eu raison de ce rêve.

La seule médaille inter-régionale du week-end a été pour notre cadette Léa DAL-POZZO au poids. Avec un meilleur jet à 12,96m, Léa améliore de quelques centimètres son record perso et espère casser la barre des 13 mètres dans 15 jours aux championnats de France jeunes.

Egalement qualifiées pour les France jeunes Laurie DELAFOSSE (CAF) sur 800m et Alexia SCRIMALI (JUF) au marteau sont restées assez loin de leurs meilleures performances de la saison (2′21″01 pour Laurie et 40,00m pour Alexia).

Chez les hommes, à noter le record personnel de Simon GERMAINE (JUM) sur 800m. Simon, qui n’avait pas réussi à se qualifier pour les championnats de France espoirs, termine donc sa saison sur une très bonne note (1′53″43).

Son frère Clément, sera bien aux championnats de France juniors sur 400m. Il est de nouveau passé sous les 50 secondes (49″97) et profitera des deux prochaines semaines pour travailler vitesse et resistance.

Autres records personnels ce week-end :

  • au poids avec Gaëtan HILDE (CAM – 11,99m).
  • sur 100m, Eliott VILLECHENON (CAM – 11″72)

Arthur BRIERE a terminé son concours du marteau tout proche de sa meilleure marque de la saison (39,97m).

Enfin, Antonin HALIX est toujours régulier à la longueur (6,35m).

Liens :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.