Championnats de Normandie : Titres et Podiums pour l’ALAVE

De gauche à droite : Mathys Seguin, Roman Gauguelin, Felix Turpin et Lucas Chilard.

Le week-end des 22 et 23 juin 2024, les athlètes de l’Amicale Laïque Aunay-Villers-Evrecy se sont distingués lors des championnats de Normandie élites CJESM et des championnats de Normandie de relais 8228, qui se sont tenus au stade Hélitas à Caen. Nos représentants ont décroché plusieurs médailles.

Paul Bourquin

Pour commencer, Paul Bourquin a remporté le titre régional du 5000 mètres chez les espoirs avec un bon chrono de 15’30’’49. C’était le premier 5000m de Paul sur piste ! Son camarade de club Arthur ANTY, fatigué et dans un mauvais jour, n’a jamais pu être dans le rythme de ce 5000m (7ème junior en 16’50’’09).

Notre équipe de relais 8228 minimes, composée de Mathys Seguin, Lucas Chilard, Roman Gauguelin et Felix Turpin, a une nouvelle fois répondu aux attentes. Nos jeunes ont réalisé une belle course qui leur a permis de monter sur la troisième marche du podium avec un temps de 5’23’’17. Un grand bravo pour cette très belle saison.

Pascal NOLIN

Pascal Nolin a encore une fois démontré une belle combativité. Participant dans la catégorie masters, il a non seulement remporté le titre au marteau dans sa catégorie avec un jet de 43,84 mètres, mais cette performance lui aura également permis de décrocher la médaille de bronze toutes catégories. En outre, Pascal a également concouru au poids et au disque, ajoutant d’autres médailles masters à sa collection.

Eloïse Cotteret, notre unique représentante féminine au marteau cadettes, s’est classée septième avec un meilleur lancer à 28,92 mètres.

Enfin, Nathan HALLARD (junior), malheureusement beaucoup trop fatigué actuellement, s’est contenté de boucler son double tour de piste en 2’08’’04. Le potentiel reste néanmoins intact pour notre junior qui devra retrouver de la fraicheur physique pour revenir à son meilleur niveau.

Liens :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.