Résultats : Régionaux minimes à Evreux

Dimanche 16 juin 2024, les Championnats de Normandie minimes se sont déroulés à Evreux, où 10 athlètes de l’Amicale Laïque Aunay-Villers-Evrecy (ALAVE) ont représenté fièrement le club. Malgré les difficultés et quelques absences, plusieurs athlètes ont réalisé de belles performances dans une compétition ou notre club a décroché quelques places d’honneur (15ème club sur 32 à la placing table) mais malheureusement aucune médaille.

Parmi les faits marquants de cette compétition, nos deux marcheurs ont réalisé des records personnels. Lalie Gérard a parcouru les 3000 mètres marche en 19’10 »99, tandis que Martin Nonnenmacher a terminé en 17’44 »18.

En course, Félix Turpin s’est illustré au 1000 mètres avec un nouveau record personnel de 2’51 »64, tandis que Roman Gauguelin a également amélioré également son meilleur chrono sur 80 mètres en terminant en 10 »03, après un 200m haies sous les 30 secondes. Ces performances démontrent une belle progression.

Lucas Chilard a également réalisé une belle journée de compétition. Engagé sur trois épreuves (100 mètres haies, 120 mètres et saut en hauteur), il est parvenu à se qualifier pour la finale principale de chacune de ces disciplines. Bien qu’il n’ait pas atteint le podium, sa polyvalence et sa détermination sont à saluer.

Mathéo Clément, considéré comme une chance de médaille au lancer de marteau, a malheureusement subi le stress de la compétition. Le retard de 30 minutes pour le relais a ajouté une pression supplémentaire, l’empêchant de réaliser une performance à la hauteur de ses capacités.

Du côté des filles, Alice Chandon et Juline Moulin ont dû renoncer à la compétition pour préparer leur oral de brevet, prévu le lendemain. Mélina Djessandjimbaye Djerayo, présente malgré une blessure persistante depuis deux mois, n’a pas pu donner le meilleur d’elle-même mais a tenu à participer et soutenir l’équipe.

Félicitations à tous nos jeunes athlètes pour leurs efforts et leurs performances dans une compétition régionale très relevée. Nous tenons également à remercier les entraîneurs, les juges et les parents accompagnateurs pour leur soutien indispensable.

Liens :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.