Résultats du week-end : régionaux lancers longs et régionaux en salle minimes

A val de Reuil ce dimanche ont eu lieu simultanément les régionaux en salle minimes et les championnats de Normandie de lancers longs benjamins et minimes. 13 athlètes étaient du voyage. Nos jeunes ont ramené 4 médailles de ce déplacement.

Il fallait être en plein air, sur les aires de lancers, pour voir nos athlètes décrocher une médaille. En effet, les 4 médailles du week-end ont été pour nos lanceurs long.

Notre benjamin Mahé BAULON est devenu champion de Normandie au marteau avec un meilleur jet mesuré à 27,46m. Il a ensuite décroché la médaille de bronze au disque (19,66m).

Mahé BAULON, champion de Normandie au marteau benajmins

Anne-Elisa PIERRE (benjamine) a pris l’argent au marteau (27,52m).

Enfin, toujours dans la même discipline, Jean SALMON est monté sur la 3ème marche du podium chez les minimes (31,71m). Avec un seul jet mesuré, Jean, qui a un record à 32,82m, avait sans aucun doute les capacités d’aller chercher mieux que cette 3ème place mais le sort en a voulu autrement.

D’autres athlètes ont réussi de beaux concours sans toutefois pouvoir atteindre les podiums : Anne-Elisa termine 4ème au disque (21,48m), Laura POPESCO prend la 6ème place du marteau minimes filles et Milan LE FLEM la même place chez les benjamins garçons. A noter enfin le record personnel d’Eloïse COTTERET au marteau (30,40m)

Un grand bravo pour tous ces jeunes et à leurs entraineurs : Christophe SALMON, Pascal NOLIN

Résultats ALAVE aux régionaux de lancers longs >

A quelques dizaines de mètres plus loin, au chaud, dans la salle Jesse Owens, avaient lieu les championnats de Normandie minimes. 7 de nos athlètes étaient engagés sur diverses épreuves. Pour tous, c’était une première dans cette grande salle d’athlétisme et beaucoup ont eu du mal à gérer leur stress face à cet environnement inconnu entrainant malheureusement certaines contre-performances.

Cela n’a pas été le cas de Mélina DJESSANDJIMBAYE DJER qui a amélioré ses records personnels sur les 2 épreuves auxquelles elle a participé : 50m (7,32s) et longueur (4,14m).

Même constat pour Leny FRANCOISE qui a réussi une bonne journée avec 2 records personnels sur 50m (7,12s) et au triple saut (10,29m).

Pour les autres protégés de Sonia, c’est une expérience qui servira pour la suite de la saison car la performance sportive demande un certain relâchement impossible à obtenir quand on est trop stressé.

Résultats ALAVE aux régionaux en salle minimes >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.