France de cross : Laurie et Corentin satisfaits

Laurie DELAFOSSE et Corentin CHENU ont disputé, dimanche 14 novembre sur l’hippodrome de Montauban, les championnats de France de cross-country. Nos deux juniors se déclarent satisfaits de leurs courses courues dans le froid et la boue.

C’est Laurie qui a été la première à s’élancer peu après midi et sous des nuages menaçants. Notre junior, habituée de ces championnats mais plus à l’aise sur la piste que dans la gadoue, réalisait un bon départ comme le montre cette image de la tête de course diffusait par la FFA 1 minute après le départ (dossard 533).

Elle raconte :

« Je suis plutôt bien partie et je pense que je n’ai pas trop mal fini. J’ai essayé de grappiller des places tout au long de la course notamment dans les petites bosses du parcours, mais je me suis fait doubler dans la dernière ligne droite. »

Mais le sentiment général est plutôt positif pour notre championne qui termine à la 35ème place du général :

« Je suis satisfaite de ma course. Je n’avais pas de véritable objectif en arrivant sur ces championnats. J’ai fait de mon mieux et j’ai pris du plaisir à courir aujourd’hui. »

Un bon début de saison pour Laurie qui va désormais pouvoir se concentrer sur la salle où ses ambitions seront nettement plus élevées.

Pour Corentin CHENU, également junior, c’était une vraie découverte. Première qualification dans un championnat de France donc pas toujours facile d’appréhender l’évènement :

« Mon objectif était simplement de faire de mon mieux, de tout donner et c’est réussi. Le niveau de la course était très élevé. »

Sur un terrain rendu encore plus difficile par la pluie qui s’est invitée juste avant le départ de la course juniors hommes, Corentin terminera très loin de la tête mais l’essentiel était ailleurs. En progression constante ces dernières années, cette première participation à un championnat de France sera une source de motivation supplémentaire pour la saison qui commence.

Un grand bravo à nos deux champions et bonne saison en salle, au chaud et sans boue sous les chaussures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.