Résultats : épreuves lancers à Caen

Vianney RONIS-LE MOAL

Le week-end dernier, les lanceurs de l’ALAVE débutaient leur saison hivernale lors des épreuves ouvertes de lancers longs organisées à Caen sur le stade Hélitas. Des débuts que l’on pourrait qualifier de timides ce qui est assez logique à ce stade de la saison où nos meilleurs lanceurs sont dans une phase de préparation foncière.

Notre leader Romain SORNIN a tout de même signé une bonne performance. Avec 59,49m au marteau, il a sans doute déjà assuré sa place aux championnats de France de lancers longs hivernaux.

Parmi nos lanceurs de marteau expérimentés, Léa DAL-POZZO (39,89m) et Arthur BRIERE (40,64m) ont encore une grande marge de progression.

Cette compétition a également été l’occasion d’observer nos plus jeunes comme notre minime Locklane LEFRANCOIS, auteure de très belles performances et de plusieurs titres la saison dernière, qui doit apprendre à apprivoiser un marteau plus lourd d’un kilo (31,09m).

Chez les benjamins, Vianney RONIS-LE MOAL a débuté sa saison en améliorant son record personnel au marteau (29,91m).

Prochaine sortie pour nos athlètes : les championnats du Calvados de lancers longs qui auront lieu, dans leur jardin, à Aunay, le 14 décembre prochain.

Liens :

Résultats complets de l’ALAVE à Caen le 17/11/2019 > 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.