Lancers : Romain Sornin au delà des 60m

Romain Sornin est allé au delà des 60m
Romain Sornin est allé au delà des 60m au marteau

Hier après-midi le club organisait, à Aunay/Odon, des épreuves ouvertes aux lanceurs de poids, javelot, marteau et disque. Sous un temps sec, mais avec un vent glacial et fort, les bonnes performances n’étaient pas aisées, surtout au javelot… Pourtant, plusieurs athlètes de l’ALAVE se sont une nouvelle fois mis en évidence dans leur jardin.

Et c’est au marteau que la plus belle performance de la journée est arrivée avec un Romain SORNIN, en gros progrès, qui avec un jet à 61,06m, passe pour la première fois la barre des 60 mètres et se hisse en 3ème rang français dans la catégorie espoirs. Un catégorie qui n’aura jamais aussi bien porté son nom pour notre lanceur qui repousse ses limites à chaque nouvelle sortie. Prochain objectif le record du club qui n’est plus qu’à quelques dizaines de centimètres et pourquoi pas le record de Basse-Normandie qui sera plus difficile à atteindre (63,94m).

Jordan Vouillement
Jordan Vouillement

Deux autres lanceurs de marteau cadets de l’ALAVE ont  réussi des performances qui les placent en candidats à une finale des championnats de France : Jordan VOUILLEMONT et Hérémoana COSTANTIN avec des jets mesurés respectivement à 49,89m et 48,99m.

A noter que Jordan, décidément très en forme hier, s’est également situé largement au-dessus des performances requises pour participer aux championnats de France dans deux autres disciplines : au poids avec 14,37m et surtout au disque avec 44,76m.

Félicitations à nos lanceurs pour ces très belles performances et à leur entraineur, Roger BASSET. Félicitations également à l’entraineur sprint et sauts, Sonia FRONTIN, qui a été récompensée hier de la médaille de bronze de la FFA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.