France cadets-juniors : 1ère journée

Alexandre Dobiche s'est qualifié pour les finales nationales au disque et au marteau
Alexandre Dobiche s’est qualifié pour les finales nationales au disque et au marteau

Quatre athlètes de l’ALAVE sont présents ce week-end à Dijon pour les championnats de France cadets et juniors.

Lors de la 1ère journée qui s’est déroulée ce vendredi, Alexandre DOBICHE a réalisé une bien belle performance en se qualifiant pour les finales de ses deux concours : 11ème des qualifications du disque avec un jet à 43,21m et également 11ème des qualifications du marteau avec un lancer à 50,15m.

Alexandre sera malheureusement le seul cadet à revenir sur le stade demain pour les finales. Jordan VOUILLEMONT qui était engagé sur les mêmes concours a loupé de peu la qualification au disque en terminant 15ème (42,18m) et avec 40,08m au marteau il ne prend que la 28ème place. Des performances pourtant remarquables quand on sait que Jordan revenait tout juste à la compétition après une sérieuse blessure au pied qui l’a empêché de s’entrainer ces dernières semaines.

Enfin, Anaïs GONZALEZ, seule fille du club présente à ces championnats, avec un saut à 11,06m n’a malheureusement pas pu se qualifier pour la finale du triple saut cadettes.

La suite, samedi, avec Alexandre DEHEURLE qui sera en piste pour les qualifications au marteau chez les juniors et Alexandre DOBICHE qui, en fin d’après-midi, tentera de se hisser le plus haut possible dans la hiérarchie nationale des lanceurs de disque et de marteau.

Bonne chance à tous les deux !

 

Une réflexion sur « France cadets-juniors : 1ère journée »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.